Ce qu’il faut demander

507.04Question : Comment puis-je aider un ami par la prière si prier signifie se juger ?

Réponse : Il existe plusieurs types de prières. Une demande arrive lorsque l’homme ressent qu’il a encore besoin de s’annuler. En dehors de cela, pratiquement rien d’autre n’est nécessaire. Au fur et à mesure que nous nous annulons, nous rejoignons le groupe. C’est ce que nous devons demander pour savoir comment faire de nous-mêmes un zéro. Notre ascension spirituelle commencera à partir de ce zéro.

Question : Et vous devez vous accorder avec vous-même pour cela ?

Réponse : Bien sûr ! Je dois m’accorder avec le fait que je m’annule devant mes amis et que le Créateur nous a envoyé cet état à dessein.

Et c’est la plus grande aide venant de Lui d’avoir un tel exemple, même dans mon état égoïste, une telle opportunité d’être physiquement connecté aux autres bien que je ne ressente absolument rien pour eux. Je dois travailler sur mes sensations, mon désir de ne faire qu’un avec eux, dans un seul désir, le désir ardant du Créateur.

Le reste de leurs désirs, en principe, ne m’intéresse pas. Ils peuvent être différents. Nous avons tous des professions, des familles et des inclinations différentes. Et nous avons une chose en commun : nous voulons atteindre le Créateur. Nous étudions la méthodologie et nous commençons à comprendre de plus en plus que c’est seulement en nous unissant que nous pouvons L’atteindre ensemble. C’est pourquoi, je suis avec eux.

Extrait du Congrès International « S’élever au-dessus de soi-même », Leçon n°2 – « L’annulation devant les amis » du 07/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed