Un travail constant sur l’égoïsme

568.01Question : Peut-on dire que l’annulation de soi signifie la contraction du point dans le cœur ?

Réponse : Non. Il ne s’agit pas d’une contraction du point dans le cœur, mais de mon égoïsme. Le point dans le cœur reste un point. Grâce à lui, j’aspire au Créateur.

Question : Est-ce que nous diminuons notre égoïsme chaque jour à nouveau ou est-ce que nous passons par ce processus une seule fois ?

Réponse : Nous travaillons constamment sur notre égoïsme et nous le réduisons. Ensuite, nous l’appliquons correctement. Cela se produit tout au long de notre chemin jusqu’à la correction complète de l’ego. Nous n’avons rien d’autre avec quoi travailler.

Nous avons l’égoïsme et nous avons le pouvoir de la Lumière, le pouvoir du Créateur, avec l’aide duquel nous pouvons en quelque sorte changer notre égoïsme, sa forme, son contenu, sa méthode d’application, et ainsi de suite.

Comment pouvons-nous travailler avec l’égoïsme avec l’aide de la Lumière supérieure, avec l’aide du Créateur ? C’est exactement le sujet de l’étude de la science de la Kabbale.

Extrait du Congrès International « S’élever Au-Dessus de Soi-Même », Leçon n°2 – « S’annuler devant les amis » du 07/01/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed