Système de connexion de l’âme

283.01Il existe une connexion entre nous qui émane de notre source originelle d’interconnexion complète, que l’on appelle le système d’Adam du mot « Edomé » (semblable). Ce système est complètement semblable au Créateur et nous sommes tous ses particules.

Après la brisure du système d’Adam en particules égoïstes, nous nous sommes éloignés les uns des autres et sommes devenus opposés les uns aux autres. Et maintenant, nous devons surmonter l’antagonisme, le rejet entre nous et revenir à la connexion globale.

Telle est notre mission. Et elle devrait être accomplie ici sur Terre, dans ce monde. Le système de connexion des âmes signifie que nous devons tous nous efforcer intérieurement d’établir une telle connexion entre nous afin de former une combinaison de forces, de pensées et d’aspirations qui ne seraient dirigées que vers le bien.

Finalement, à partir de nos bonnes aspirations les uns envers les autres, nous créerons un état absolument intégral et interconnecté appelé Adam (ou une seule âme commune), qui ressemblera au Créateur.

En d’autres termes, tout comme le corps humain vit grâce à l’interconnexion des cellules du corps, nous devons ici aussi être connectés par les sensations et les émotions. Et cela doit commencer dès maintenant.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 01/02/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed