Combien de vies devrons-nous vivre ?

631.1Question : Dans la Kabbale, les mots « naissance » et « mort » diffèrent-ils de nos concepts habituels ? Pour autant que je sache, les kabbalistes ne célèbrent pas leur anniversaire.

Réponse : Et pas le jour de la mort non plus. Cependant, il existe un exemple d’une telle célébration dans l’histoire. Le jour de Lag Ba’Omer (décompte de 33 jours, ndt), nous célébrons le jour du décès de Rabbi Shimon de ce monde, l’homme qui a écrit le Livre du Zohar.

Le fait est que Rabbi Shimon a totalement achevé sa tâche. Il a travaillé sa vie à cent pour cent et a transmis aux gens la source de vie, la méthode de correction. Dès qu’il a terminé cela, il a immédiatement quitté la vie. Que pouvait-il faire d’autre dans ce monde ? Il avait rempli sa mission.

Dans ce monde, nous existons autant de fois, autant de vies que nécessaire pour nous réaliser. Et ensuite, nous n’avons pas besoin de revenir. Ce monde est le pire état de tous ceux qui existent dans la nature.

Commentaire : Mais nous pensons que c’est quelque chose de merveilleux et beau.

Ma Réponse : Nous n’avons rien d’autre. Nous avons juste peur de nous en éloigner.

Où allons-nous ? Que nous arrive-t-il ? Nous ne le savons pas. En fait, une personne qui n’a pas atteint au moins les dix premières Sefirot du développement de son âme meurt tout simplement, c’est-à-dire que son corps animal meurt et qu’elle réapparaît dans une coquille animale. Elle ne se ressent pas dans d’autres dimensions.

Pour entrer dans le monde spirituel, il faut y entrer tout en vivant dans ce monde, et alors le corps animal vivant ou mourant n’affecte en rien votre état spirituel. C’est pourquoi il est dit : « Tu verras ton monde durant cette vie. »

Extrait de KabTV, « Gros Plan – Au-delà de la dernière ligne » du 03/05/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question