Revenir l’un vers l’autre

226Question : Depuis 2000 ans, les juifs sont en exil à cause de la haine gratuite. L’État d’Israël a été fondé il y a seulement 74 ans.

Pendant tout ce temps, les sages ont écrit des milliers de livres, et dans tous il est dit que seule l’unité du peuple, l’amour de son prochain et la solidarité mutuelle nous sauveront. Cela nous donnera l’opportunité de retourner en Terre d’Israël. Pourtant, bien que nous n’ayons pas atteint l’unité, nous sommes revenus ici. Dans quel but la force supérieure nous a-t-elle ramenés ?

Réponse : Nous avons été ramenés dans le but d’être dans l’obligation, en tant que peuple, non pas encore sur une base spirituelle d’unité, mais au moins sur une base géographique et historique, de commencer à nous unir de bas en haut, c’est-à-dire à partir de définitions purement corporelles à des définitions plus élevées, spirituelles.

Ainsi, nous devons atteindre un état où nous nous unissons spirituellement, et en fonction de cela, la force supérieure se révélera en nous.

Selon le Baal HaSoulam, cette terre nous a été donnée telle une caution. Tout cela pour que nous commencions à revenir les uns vers les autres, à nos racines spirituelles.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 26/04/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: