Les bagages des vies antérieures

49.01Question : Existe-t-il des punitions provenant d’incarnations passées ? Existe-t-il une chose telle qu’une personne traîne des bagages à cause de certaines mauvaises actions dans des vies antérieures ?

Réponse : En principe oui, car notre vie et notre mort matérielles ne terminent rien et ne commencent rien. Nous devrions percevoir cette réalité comme un mouvement continu de notre ascension spirituelle vers le Créateur.

Question : Et vice versa, existe-t-il des mérites qui m’apportent un développement plus facile dans mes prochaines vies ? Même la Torah parle des mérites des ancêtres.

Réponse : Je ne dirais pas que c’est plus facile, mais plus efficace.

Question : D’une manière générale, est-il juste qu’une personne soit punie pour certaines vies antérieures alors que l’on ne sait pas qui y a vécu ?

Réponse : Mais ce sont les vôtres.

Commentaire : Mais ce n’est pas ce que je ressens.

Ma Réponse : Cela n’a pas d’importance. Cela est fait exprès pour ne pas vous libérer de n’importe quels problèmes ou vous les imposer. Tout cela est examiné et découle très clairement du système de providence. Ce n’est pas simplement une sorte de caprice ou d’accident, ou bien le corps humain qui est créé indépendamment de cette façon.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 31/05/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: