L’efficacité du travail spirituel

629.4L’efficacité du travail spirituel dépend de la mesure selon laquelle je ressens son importance et le soutien de l’environnement. Cela signifie que je suis connecté à un groupe qui connait constamment des changements, dans une dynamique telle que nous avons l’impression d’être sur un seul bateau naviguant sur une mer déchaînée. Pourtant, nous nous dirigeons vers le but chéri, le rivage promis.

L’essentiel est de réaliser que nous nous trouvons dans le champ de la force supérieure qui nous contrôle et organise tout, de l’intérieur comme de l’extérieur ; elle nous change, nous trouble, nous gêne et nous aide. Elle joue avec nous comme un adulte avec un enfant, essayant d’éveiller en nous toutes sortes de désirs et de pensées qui contribuent à notre développement afin que l’enfant grandisse et soit prêt pour la future vie d’adulte.

C’est l’aide que nous voulons recevoir du Créateur à travers les amis dans la dizaine dans le but de progresser spirituellement.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, Article 164 – « Que demander au Créateur pour être son serviteur » du 23/06/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: