À l’intérieur de la nature

222Nous n’avons pas besoin de preuves pour comprendre que la nature est intelligente, car nous existons à l’intérieur des lois de la nature, à l’intérieur de ses règles, à l’intérieur de paramètres immuables ou changeants. Nous sommes nous-mêmes les conséquences de ces lois et de ces règles.

Nous n’avons donc pas besoin de prouver quoi que ce soit, nous y sommes dedans. Vous ne pouvez pas vous arracher à la vie, au soleil, à l’air, à l’herbe et aux arbres, même si vous vous trouvez dans d’autres lieux ou sur d’autres planètes. Vous ne pouvez pas vous extraire du contexte de la nature car vous en faites partie intégrante.

Lorsque nous étudions la nature minérale, végétale et animale, nous constatons qu’elle est régie par sa loi générale qui la conduit à un certain but, à un certain modèle, à la naissance, à la mort et ainsi de suite.

Si nous nous considérons nous-mêmes, nous ne ressentons pas cette loi. Nous ne pouvons que la deviner car elle est au-dessus de nous, supérieure à nous. Mais le fait qu’il s’agisse d’une seule loi, la seule qui nous domine, qui nous gouverne presque sans cérémonie, sans demander notre consentement, est évident à chaque étape.

C’est-à-dire que l’on ne peut pas parler de la nature comme de quelque chose d’inférieur à soi. Finalement, vous êtes inclus en elle comme une petite unité insignifiante.

Extrait de KabTV, « Les États Spirituels » du 21/05/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed