Un long chemin et un court chemin

Comment pouvons-nous développer en nous une sensibilité telle que nous comprendrons que si nous espérons construire notre âme sans l’aide du Créateur, alors nous prenons un chemin long et indirect ?

Nous ressentirons que nous prenons un long chemin à chaque fois, et cela nous poussera à chercher constamment des moyens de le raccourcir et de le diriger directement vers le Créateur. C’est ce long chemin qui nous dirige vers le Créateur parce que nous essayons toujours de le redresser.

Tout dépend de l’authenticité du cœur, s’il est dirigé directement vers le Créateur ou non à travers les amis. Cela détermine si le chemin sera long ou court. Imaginez comment nous nous contorsionnons à l’intérieur de nos cœurs et nos esprits, afin d’éviter la connexion aux amis et de ne pas nous rapprocher d’eux ainsi que du Créateur ouvertement et directement. Cela signifie que nous ne prenons pas le chemin direct.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Si le Seigneur ne bâtit pas une maison, ses bâtisseurs y travaillent en vain » du 30/08/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed