Où trouvez-vous l’amour ?

234Question : Vous avez dit un jour que l’amour physique n’est qu’un besoin hormonal pour calmer le « mauvais penchant » et qu’il n’y a pas d’amour à l’intérieur de notre cadre. Ai-je bien compris ?

Réponse : L’amour est une attraction mutuelle basée sur l’ascension au-dessus de l’égoïsme mutuel, du rejet et de la haine qui surgit chez les personnes qui y travaillent consciemment.

Ce sentiment naît dans le but de s’intégrer l’un à l’autre : je suis dans ses désirs et il est dans mes désirs. Dans la mesure où nous nous élevons au-dessus de l’égoïsme, où nous l’annulons et où nous souhaitons au contraire travailler avec les désirs d’autrui pour les remplir, pour aimer son prochain comme soi-même, c’est précisément ici qu’apparaît l’amour.

Mais que signifie l’amour lui-même ? Il ne vient pas de nous. C’est précisément parce que nous détruisons notre égoïsme personnel et que nous nous incluons les uns dans les autres que la Lumière entre dans cette inclusion mutuelle. Le Créateur, qui est amour, se révèle.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’amour hormonal » du 01/05/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: