Tout a commencé avec Adam

547.05La Kabbale a été révélée aux gens à l’époque d’Adam, le premier homme (Adam HaRishon). Adam a atteint le système spirituel et l’a même décrit dans un livre peu épais (Raziel HaMalakh, L’Ange Raziel). L’essentiel est qu’il ait expliqué un principe très simple à ses étudiants : l’humanité est divisée en individus séparés, et s’ils s’unissent contre leur égoïsme, ce qui n’est pas facile, alors ils commencent à ressentir la force intérieure de la nature appelée le « Créateur ».

Lorsqu’ils ressentent cette force, ils s’élèvent dans leurs sensations au-dessus de notre monde et se ressentent pratiquement au-delà de l’égoïsme, c’est-à-dire que leurs sensations deviennent éternelles et parfaites. Cela s’appelle adhérer au Créateur et ils commencent à Le ressentir.

Chaque personne peut atteindre un tel état car nous venons tous d’une racine commune appelée « Adam », du mot « Domé » qui signifie « semblable au Créateur ». C’est-à-dire que nous devons atteindre cet état, et nous le pouvons si nous nous unissons à nouveau en un seul désir particulier.

Extrait de la conversation du Rav Michaël Laitman avec le groupe géorgien, le 15/09/2022

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: