Comédie ou drame ?

221.0Commentaire : Vous avez dit que le drame fait qu’une personne traverse toutes les expériences elle-même, mais pas la comédie.

Ma Réponse : Mais dans une comédie, vous pouvez passer par plus d’états que dans un drame. Dans un drame, vous restez immobile, vous vous figez et vous vous arrêtez en quelque sorte. Dans l’humour au contraire, on avance et on peut passer par un grand nombre d’états. Nous pensons que l’humour est léger et que le drame est profond, mais cela dépend de votre point de vue.

Pourquoi tout le monde a-t-il vraiment peur des humoristes et des satiristes ? Parce que l’humour peut être très profond. C’est le creusement le plus profond de la nature humaine ou de toutes sortes de phénomènes sociaux.

L’humour auquel je pense est très profond. C’est une certaine attitude face à nos défauts. Mais ils peuvent être ouverts de telle sorte que nous comprenions simultanément comment ils peuvent être corrigés.

Les tragédies par contre vous aspirent. On devient pétrifié dans ce phénomène même, et dans l’expérience lorsque l’on s’assied et que l’on se se ronge les sangs. C’est idiot.

Je pense que l’humour est plus intelligent que la tragédie, pas un humour tel que les diverses sortes de blagues stupides, mais un véritable humour sérieux et subtil destiné aux connaisseurs, aux personnes intelligentes. Il est toujours gentil.

Ce ne sont pas des trucs et des astuces, mais des expressions très profondes de nos sentiments, de nos pensées secrètes et subconscientes. En général, une chose très utile.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Comédie ou drame ? » du 22/05/2013

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: