La mer entière est dans une seule goutte

712.03Chaque ligne de la Torah a une telle profondeur. La Torah est infinie, comme si la mer entière était dans une seule goutte. Comme le dit la Kabbale : l’univers entier existe en chaque point de l’univers.

Question : Comment est-ce possible ?

Réponse : C’est comme une image holographique, car tout est composé de tout. Notre monde commence seulement à comprendre cela en se basant sur l’holographie. En principe, si la perfection existe, alors chaque partie doit être parfaite. Comment peut-elle être imparfaite si elle doit être égale, similaire et répéter complètement l’ensemble en tout ?

Il s’avère que le tout et la partie sont absolument équivalents. Chaque personne et le monde entier sont absolument égaux.

Question : Alors comment quelque chose d’imparfait est-il sorti du Créateur qui est parfait ?

Réponse : Le Créateur a créé la création non pas à partir de Lui-même, mais à partir de rien (ex nihilo). Le désir de recevoir est Son empreinte. C’est-à-dire que nous sommes absolument opposés à Lui. Mais notre état final est égal au Créateur et est parfait. Nous devons l’atteindre par nous-mêmes.

C’est comme si nous revenions par le même chemin et devenions de plus en plus parfaits en retournant à la source. La Kabbale et la Torah parlent de cela.

Extrait de KabTV, « Les Secrets du Livre Éternel » du 12/02/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: