Qu’est-ce que le plaisir ?

608.02Question : Qu’est-ce que le plaisir ?

Réponse : Le plaisir est la sensation que l’on éprouve lorsque son désir est satisfait.

Question : Quelle est la différence entre le plaisir spirituel et le plaisir ordinaire ?

Réponse : Vous recevez des plaisirs physiques (animaux) lorsque vous êtes personnellement comblé à l’intérieur de vos sensations. Ils se limitent aux désirs de nourriture, de sexe, de famille, de richesse, de renommée, de pouvoir et de connaissance. Ce sont les plaisirs égoïstes de notre monde.

En revanche, vous recevez des plaisirs spirituels en vous unissant à d’autres désirs (non pas aux vôtres, mais à ceux qui vous semblent extérieurs, les autres) sur la base de l’amour du prochain. En satisfaisant les désirs des autres qui deviennent les vôtres, vous recevez alors du plaisir.

Ce plaisir est illimité et parfait. Ce plaisir est appelé spirituel parce qu’en lui, vous commencez à éprouver des plaisirs en dehors de vous-même. Il n’est pas limité par la qualité, la mesure ou le temps. Vous vous incluez dans ce processus et ressentez ainsi le flux éternel de la vie.

Ces désirs sont perpétuels et illimités, et vous avez constamment l’occasion de les développer et de les satisfaire. Par conséquent, la sensation de ce type d’existence est appelée la vie éternelle.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Qu’est-ce que le plaisir ? » du 21/02/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: