Une étincelle de la mémoire à propos de l’avenir

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: Quel est le point qui émerge dans le cœur, dans le désir vide de ce monde? 

Ma réponse: Tous les désirs d’une personne sont appelés son cœur. Le point dans le cœur est la connexion que le cœur avait précédemment avec d’autres cœurs, et qui est resté après la brisure entre nous. Autrefois nous étions tous connectés par le biais de nos désirs et de nos cœurs ensemble dans un seul système celui d’Adam. Mais ces liens mutuels entre nous ont disparu et seuls les tessons brisés sont restés.

Quand nous étions reliés entre nous, nous avons constitué un récipient spirituel, une volonté unifiée remplie de Lumière. Lorsque la connexion entre nous a été brisée, la Lumière a disparu. La lumière qui a disparu doit revenir et rétablir la connexion précédente, pour nous faire donner les uns aux autres, «nous faisant retourner à la source » C’est pourquoi elle est appelée «la Lumière qui revient à la source», au bien. Elle nous ramène à une connexion mutuelle, qui est appelé le bien.
Cette connexion est le Créateur. Il est présent dans les liens entre nous, alors que le désir lui-même (le cœur) est juste la matière de la création. Il ne change pas. Il peut être grand ou petit, mais peu importe, notre état dépend du degré de connexion entre nous.

Pour l’instant tout le monde ne ressent pas ce point dans le cœur. Notre désir égoïste doit se développer à un niveau spécifique pour que le point dans le cœur fasse surface en lui. Au début, le désir ressent le vide de ce monde, et puis il révèle une aspiration intérieure d’un accomplissement différent. Cet accomplissement ou cette Lumière n’est pas présente dans le désir, mais éclaire de loin. C’est pourquoi elle est appelée la lumière environnante.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question