Méga Congrès 2010: une fenêtre sur la spiritualité

 

Question: Comment puis-je me préparer pour le Méga Congrès de Kabbale qui va se dérouler ce week-end (23-25 juillet) comme si j’allais à la fête du Roi ?

Réponse: En nous rassemblant au Congrès, nous pouvons faire un effort pour découvrir la vie spirituelle au moins pendant une courte période. La vie spirituelle est l’unité dans la construction d’un récipient spirituel. C’est le lien entre nous dans lequel nous faisons l’expérience du monde spirituel. C’est l’unité de parties opposées. Ces parties résistent et sont en désaccord les unes avec les autres, mais au-dessus de cela nous atteignons l’unité parce que nous le désirons et y aspirons.

Ce désir tire la Lumière. Et même si nous ne sommes pas prêts à la garder pour toujours, au moins pour une courte période de temps nous pouvons garder la sensation de la spiritualité. C’est OK si l’on descend plus tard. Cela peut ou non se produire. On peut ne pas tomber mais à la place monter plus haut, à partir de ce premier degré spirituel.

Je pense que nous pouvons le faire. Nous avons tous les outils nécessaires: la connaissance, les matériaux, la préparation, le système externe, et le lien entre nous. Tout est prêt. Maintenant, nous devons l’utiliser ! Tout dépend uniquement de nous. Nous pourrons faire l’expérience de la spiritualité si nous souhaitons vivement nous unir les uns avec les autres et trouver la vie spirituelle, à cet égard, dans le don sans réserve, au-dessus de notre égoïsme individuel.

Plus important encore, est que nous devons ressentir la spiritualité et de ne pas en recevoir du plaisir. Si nous le faisons, nous allons certainement tomber. Toutefois, si nous la ressentons et continuons à l’utiliser dans le seul but de donner sans réserve les uns aux autres, en nous prémunissant contre l’utilisation égoïste, alors la Lumière nous sera révélée.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question