Le Zohar révèle le monde supérieur
Quand nous lisons le Livre du Zohar , nous nous demandons toujours la même question: Pourquoi avons-nous besoin de ce livre ? Après tout, c’est totalement incompréhensible et il parle de choses magiques, irréalistes et d’ actions qui semblent comme des commandements que nous avons appris de ce monde, et sur des personnes, des animaux ou des paysages, comme les rivières, les collines, ou les montagnes.
Nous devons comprendre que le Livre du Zohar doit devenir pour nous la révélation du monde supérieur , et notre monde inférieur est simplement une empreinte de celle du haut. Supposons que je construise une tour à partir d’un morceau d’argile, que j’y verse du plâtre, puis il durcit en prenant la forme de la tour. Ensuite, je retire le moulage, et je reçois un modèle et une matrice, un sceau et une empreinte.
Le moule supérieur est le monde d’en haut, et le moule qui est resté sur le terrain est le monde d’en bas. Ainsi, les mondes supérieurs et inférieurs se corrèlent les uns avec les autres Ainsi, bien que nous parlons de ce bas monde et de tout ce qui se passe en lui: les collines, les mers, les routes, les animaux, les gens, ou le soleil et la lune, nous devrions encore constamment nous rappeler qu’ils pointent vers sa projection: le monde supérieur.
Le Zohar décrit le monde d’en haut, tandis que le monde inférieur est son empreinte. Ce qui dans notre monde est considéré comme le désir de recevoir du plaisir, dans le monde du haut est le désir de donner sans réserve.Comme nous cherchons à renforcer notre désir de donner sans réserve et d’atteindre la spiritualité en nous unissant au cours de notre étude ensemble avec le groupe, nous ne deviendrons pas des points individuels dispersés à travers le monde, mais ferons une certaine forme, quoique matérielle ,qui fait partie de notre monde inférieur. C’est notre groupe dans le monde inférieur.
Mais en fait, il y a un tel groupe dans le monde supérieur, et nous y sommes déjà, dans le don mutuel sans réserve et l’unité, dans un état tout à fait correct puisque les états premier (1) et le final (3) existent déjà dans l’infini . Nous ne devrions penser qu’à la façon de tirer cette force, le désir et les moyens à partir de l’état où nous sommes corrigés, afin de réellement l’atteindre, de le rendre réel pour nous élever à cette dimension supérieure dans nos sensations et notre compréhension, dans notre vie .
Donc, ici, dans ce monde, nous devons sentir notre unité et visualiser que nous sommes dans le groupe supérieur, au-dessus, comme entièrement corrigé, dans l’unité et le don sans réserve mutuel , dans notre état supérieur. Par ailleurs, comme nous le désirons d’en haut, à partir de ce degré très supérieur, la Lumière s’étendra à nous, nous touchera, et nous tirera vers le haut.
Ainsi, le Zohar parle de notre état supérieur en utilisant les mots de ce monde, la langue des branches. Et moi, en le lisant, je dois constamment penser à être dans l’union totale avec le Groupe, dans le don mutuel sans réserve, puisque c’est là que je trouve le monde supérieur.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 29/07/2011
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