Désarmé et absolument inoffensif

Dr. Michael LaitmanQuestion : Quand il faut construire de nouveaux systèmes, les risques qui se posent au cours du processus de construction doivent être pris en considération. Rencontrons-nous ce facteur de risque, lorsque nous construisons la société intégrale ?

Réponse : Je pense qu’il n’y a ici pratiquement aucun risque, parce qu’une personne commence à se faire une idée de plus en plus précise de ce qu’est être un seul tout intégral avecson environnement. Une personne acquiert un sentiment de sécurité, de bonté, de bienveillance, d’unité, et une absence d’anxiété, bref, elle ressent toutes les qualités positives dont elle a besoin et qu’elle ressentait uniquement dans les bras de sa mère. Maintenant, elle va faire l’expérience de ces choses tout en étant inclue dans la société environnante. Il n’y a pas d’état plus confortable que celui-ci.

Nous ne sommes pas habitués à cet état. Nous ne pouvons pas le supporter parce qu’il est trop doux pour nous e nous est trop étranger. C’est une chose à laquelle nous devons nous habituer. Mais une personne obtient avant tout une sensation d’apesanteur interne.

Il se peut que certaines personnes ressentent des états désagréables, parce qu’elles ont l’habitude d’être dans un état de tension constante, prêtes à attaquer et à tuer. Cependant, ici vous partez pour la détente, pour montrer aux autres que vous êtes désarmés et que vous êtes prêts à les embrasser. Ce n’est pas facile. Je dirais qu’il y a ici un élément de drame psychologique, une révolution, et une bifurcation intérieure. Mais dans l’ensemble, je ne pense pas les gens aient beaucoup de problèmes avec cela. Toutes ces choses peuvent être surmontées et résolues progressivement.

De KabTV est: « Monde global: Formule d’une société intégrale » 03/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question