Un système sans défaut

Dr. Michael LaitmanLa Lumière et le Kli, qui sont opposés l’uns à l’autre dans le monde de l’Infini, entrent dans l’autre, se construisent à partir de l’intégration d’un système, et évoluent vers le bas de manière à façonner les conditions de notre développement ici, en bas.
 
En fin de compte, tout est dérivé de la façon dont les lumières et les récipients communs se complètent. Le chemin qui s’étend devant moi ne laisse aucune place à des questions inutiles: «ce que je veux» ou «Suis-je prêt » C’est juste une façon de parler, notre « argot« En fait, tout est construit sous une forme idéale, tout a été considéré jusque dans les moindres détails.
Il n’est pas nécessaire de ressentiment nide colère. Nous sommes dans un système des quatre phases de la lumière, des mondes et des niveaux spirituels directs, et nous en apprenons ses détails, ses mécanismes. Tous les moyens et les forces nécessaires sont disponibles pour moi. Je peux les utiliser autant que je remplis mon rôle. Mon rôle est de déterminer exactement ce que je dois faire maintenant et de le réaliser simplement et clairement.
Aucune grande intelligence n’est requise ici. Tout le monde peut le faire parce que ce sont des activités simples, les plus folles. Donc, celui qui est plus «stupide», moins sophistiqué,  st plus efficace.
De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 5/1/13, « la garantie mutuelle »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question