La géographie mondiale d’un point de vue spirituel

746.01Question : On sait que la réalité entière est divisée en dix Sefirot, elles-mêmes divisées en dix Sefirot, et ainsi de suite. Cela signifie-t-il qu’il existe dans le monde entier des endroits semblables à Jérusalem, au lac de Tibériade et à la Galilée ?

Réponse : Non. Les kabbalistes divisent le monde entier uniquement en terre d’Israël, puis en Jordanie, Liban, Syrie et Babylone.

Ces terres sont soumises à une influence spirituelle particulière, descendant comme je les ai nommées : Israël, Jordanie, Liban, Syrie et Babylone, c’est-à-dire l’Irak actuel.

Toutes les autres parties de la terre sont pratiquement au même niveau et spirituellement sans vie. Mais lorsque les gens de ces régions commenceront à s’élever à leur racine spirituelle, alors comme il est dit, la terre d’Israël commencera à s’étendre comme de la peau de chagrin sur tout le territoire du globe.

Commentaire : Vous dites : « La Jordanie, la Syrie… » Il se trouve que les ennemis actuels d’Israël, les pays qui voudraient nous détruire, sont les plus proches d’Israël. Tout est à l’envers dans notre monde.

Ma Réponse : Parce que nous sommes à l’envers. Dès que nous reviendrons à nos racines, que nous nous corrigerons à l’inverse, la correction de nos voisins se fera immédiatement. Nous ne devrions pas attendre de changement de leur part tant que nous ne nous changeons pas nous-mêmes.

Espérons qu’avant tout nous en prenions conscience, que nous le ressentions et que nous le mettions en œuvre.

Extrait de KabTV, « La géographie kabbalistique » du 10/10/2010

Commentaires | Share Feedback | Ask a question