Foi aveugle ou atteinte ?

236.02Dans les religions, tout est basé sur la simple foi, et dans la Kabbale, tout est basé sur l’atteinte.

Dans la Kabbale, la foi au-dessus de la raison est la révélation du Créateur dans la Lumière de Hassadim. Le hassidisme n’en a tiré que le nom de « hassidisme ». Mais dans la conception kabbalistique, ils n’ont pas la foi.

La foi est la révélation de la qualité de Bina. Leur foi, c’est lorsque vous fermez les yeux et que vous dites : « Je crois. » Mais lorsque vous fermez les yeux, que pouvez-vous croire si vous ne voyez rien ? En fait, la foi est une vision, pas une dissimulation.

C’est pourquoi la Kabbale est une méthode pour découvrir le Créateur aux êtres créés dans notre monde. Une révélation ! Elle est à l’opposé de tout hassidisme ou autre. Au départ, aux XVIème et XVIIème siècles, lorsque le hassidisme est apparu, il s’agissait vraiment d’un courant kabbalistique. Aujourd’hui, il s’agit simplement d’un égoïsme croissant qui cache la vérité à l’homme.

Cependant, un autre renversement est en train de se produire. J’espère que les souffrances croissantes, les nouveaux désirs se dévoilant, la limitation de plus en plus évidente de notre existence, le début de la révélation du sens de la vie et la possibilité de surmonter toutes les crises se conjugueront et que les gens commenceront facilement et peu à peu à s’approcher de la méthode de découverte du Créateur, parce que sans cela, il leur sera très difficile de vivre.

C’est ce que fait le Créateur et nous devons L’aider.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Le marionnettiste mondial » du 28/07/2012

Commentaires | Share Feedback | Ask a question