Qu’est-ce que la force ?

962.2Question : Qu’est-ce que la force de la nature ?

Réponse : La force est la force. Mais chez une personne, elle s’exprime aussi dans le désir car toute notre matière est le désir. Il y a donc un désir et la force du désir qui permet de le mesurer.

Le Créateur se caractérise par la force du plaisir, c’est-à-dire le don sans réserve et l’amour. Mais en ce qui nous concerne, ces qualités se manifestent par la force de Sa pression sur nous, c’est-à-dire la cause dont procède tout effet. Par conséquent, nous mesurons Son influence, Son amour pour nous par la force de l’influence, la force de l’amour avec laquelle ce champ nous affecte.

Il y a une différence entre le champ spirituel, dans lequel se trouvent toutes sortes de qualités, et la force de l’influence de ce champ sur un objet étranger qui s’y trouve.

Si cet objet a adopté la qualité du champ spirituel, alors ils sont en équilibre, personne n’exerce de pression sur quoi que ce soit. Mais si cet objet est encore en quelque sorte étranger, c’est-à-dire qu’il ne correspond pas aux qualités du champ, alors le champ agit sur lui et provoque un mouvement afin d’amener cet objet en équilibre avec lui-même.

C’est ce qui se passe dans notre monde, et c’est exactement la même loi qui s’applique dans le monde spirituel.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Qu’est-ce que la force ? » du 27/02/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: