Nous viendrons et nous verrons

627.1Il est dit qu’une personne demande au Créateur de lui donner en cadeau le désir de donner sans réserve car c’est un récipient dans lequel on peut découvriret ressentir le Créateur. Après tout, le désir de donner sans réserve fonctionne sur la même onde que le Créateur.

C’est comme si nous tournions le bouton d’un récepteur radio et que nous nous accordions à la bonne onde. Si l’onde à l’intérieur de la radio et l’onde à l’extérieur sont similaires et coïncident en fréquence, nous commençons à entendre le son en le captant hors de l’air. Dans la Kabbale, cela s’appelle la loi d’équivalence des propriétés.

Par conséquent, si nous voulons nous connecter afin de rapprocher chaque ami et qu’ensemble tout le monde s’unisse, alors nous construisons ainsi un détecteur, un dispositif pour atteindre le Créateur. La force supérieure se révèle à l’intérieur de nous et s’appelle le Créateur (Bo-Ré), ce qui signifie « viens et vois ». « Viens » (Bo) parce que nous nous sommes rapprochés de Lui, et « vois » () parce que nous Le découvrons, et ainsi nous L’appelons le Créateur.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, « Recevoir et donner un cadeau » du 27/06/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed