Qu’est-ce qui influence l’opinion d’un kabbaliste ?

125Question : Qu’est-ce qui influence votre opinion à certaines périodes ? Les étudiants ? Des événements ? Qu’est-ce qui vous fait dire certaines choses ?

Réponse : Mon opinion sur le monde, sur sa gouvernance, sur le système de gouvernance ne change pas.

Lorsque l’ensemble de ce vaste système, le monde supérieur et notre monde changeront dans leur interaction, alors je pourrai également dire quelque chose de nouveau et peut-être même de pertinent sur notre monde et son interaction avec le monde supérieur.

En principe, ce système est absolument clair pour moi. Je le vois, je le ressens, je le comprends. S’il y a des changements, alors nous pouvons en parler.

S’il n’y avait pas de changements sérieux dans notre monde sous l’influence du monde supérieur, si aujourd’hui le monde corporel n’était pas éveillé d’en haut à son équilibre avec le monde spirituel (parce que c’est précisément le manque d’équilibre que nous vivons comme une crise générale, globale et intégrale), alors je ne parlerais de rien. J’étudierais la sagesse de la Kabbale en tant que théorie, sans aucun lien avec notre monde, qui s’incarnera dedans on ne sait quand.

Je l’ai étudié de cette manière dans les années 80 et 90 et je ne croyais pas du tout que je pourrais vivre pour voir tout cela s’incarner clairement. Et soudain, cela a commencé.

La Kabbale est apparue sous une forme explicite. Je vois comment tout cela est en train de tourner dans le monde en accord avec la gouvernance supérieure. Et je le vois clairement !

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Qui influence Laitman ? » du 20/08/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: