Le développement sur quatre niveaux

515.02Question : Il existe des histoires de guerres, de religions et de développement de la science. Pourquoi le développement humain est-il jugé selon ces trois paramètres principaux ?

Réponse : La guerre est aussi une sorte de développement. D’un côté, il semble y avoir l’escalavage, la mort et la cruauté, tandis que de l’autre, il y a un échange d’informations, de sentiments et de contacts très dur et vivant. Il n’y a pas moyen d’y échapper, c’est ainsi que la guerre se manifeste.

De plus, le développement de l’humanité se juge à l’aune de ces trois paramètres puisqu’ils sont des manifestations très claires de l’égoïsme.

De plus, l’égoïsme se manifeste dans la sphère interne : la façon dont une personne aménage son foyer, la façon dont une personne organise sa société (féodale, esclavagiste, capitaliste, etc.), y compris la technologie et la science, et la façon dont une personne s’organise intérieurement. y compris les religions, les objectifs du passé et ceux du futur.

Tout cela vient du fait que notre désir égoïste se forme en quatre phases : première, deuxième, troisième et quatrième, comme nous l’apprend la Kabbale. Par conséquent, nous avons besoin de leur développement parallèle : moi en tant que personne, mon état physiologique confortable, y compris ma famille, moi dans la société, moi dans la science et moi en ce qui concerne le développement spirituel. Autrement dit, nous nous développons sur l’ensemble des quatre niveaux.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – L’évolution des découvertes » du 31/10/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: