Transformons le monde en bonté

962.3Nous vivons en temps de guerre avec l’espoir que chaque jour sera le dernier de la guerre. Nous devons renforcer la connexion entre nous car ce n’est que grâce à notre union que nous pourrons rapprocher le Créateur de nous afin que Sa force nous protège et apporte la paix à tous.

Nous prions pour nos amis au front, pour les autres soldats et pour ceux qui ont été capturés, et nous espérons que chacun rentrera rapidement chez lui en paix, en sécurité et en bonne santé. Continuons d’étudier les articles kabbalistiques qui nous aident à nous tourner vers le Créateur et à Lui demander Son aide.

Nous devons croire que tout ce qui arrive vient uniquement du Créateur, et Il fait tout de la manière la plus optimale pour nous rapprocher de Lui. Et s’il nous semble que l’influence du Créateur n’est pas très bonne, alors nous ne sommes pas prêts à emprunter une voie différente. Nous n’avons qu’un seul moyen : nous connecter les uns aux autres et contacter le Créateur dans les conditions qu’Il nous offre désormais.

Demandons au Créateur de nous aider à adhérer à Lui le plus rapidement possible afin que nous ressentions tous la force de la providence supérieure sur nous et sur le monde entier, et que nous comprenions ainsi que « Il n’y a rien hormis Lui », qui est bon et fait le bien. C’est uniquement parce qu’Il souhaite notre bien qu’Il accomplit de telles actions sur nous. Et si nous nous unissons encore plus, nous ressentirons que le Créateur est proche et nous conduit sur le chemin de la correction.

Derrière chaque ami se tient le Créateur, l’unique force supérieure à côté de laquelle il n’y a rien. Cette force nous contrôle ainsi que le monde entier en général, y compris ceux qui nous haïssent et nos ennemis. C’est pourquoi nous devons comprendre l’influence du Créateur et tout faire pour que Son attitude à notre égard évolue vers la bonté.

Extrait de la 1ère partie de la Leçon quotidienne de Kabbale, « se renforcer dans Il n’y a rien hormis Lui » du 10/10/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: