Une relation directe

600.04Question : Pouvons-nous dire que les nations du monde, par leurs actions, forcent Israël à emprunter la voie de la correction ?

Réponse : Oui, les nations du monde, par leur attitude négative envers Israël, l’oblige à comprendre que le monde entier dépend de lui.

Question : Dans l’article du Baal HaSoulam « Tout d’abord il y aura la correction du monde », il dit que lorsque certains éléments de l’ensemble d’Israël se corrigerons, le monde entier sera automatiquement corrigé. Qu’est-ce que cela veut dire?

Réponse : Nous parlons de la connexion entre tous les peuples du monde. Si nous, ceux qui étudient la Kabbale, ceux qui sont connectés au Créateur par l’étude et la connexion les uns avec les autres, souhaitons nous corriger et nous élever vers le Créateur, alors selon la mesure de notre correction, le monde entier parviendra à l’unité et s’élèvera vers le Créateur.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Baal HaSoulam, «  Tout d’abord il y aura la correction du monde » du 04/11/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: