Une gouvernance rigide

229Question : Dans l’un de ses articles, le Baal HaSoulam écrit que pendant une guerre, il y a des états où la gouvernance est transférée à une force destructrice, laquelle se manifeste ensuite dans le monde physique.

Cela ne peut alors plus être corrigé ; il faut attendre que le temps passe. Cela s’est produit pendant la Seconde Guerre mondiale, pendant la Shoah.

De quel genre de force destructrice s’agit-il ?

Réponse : C’est l’énorme force du Créateur qu’Il décide d’utiliser pour éduquer les gens. Ensuite, de mauvaises conditions s’abattent sur l’humanité et le Créateur commence à traiter les gens selon la loi stricte.

Question : Le Baal HaSoulam écrit que lorsque la gouvernance a déjà été transférée à cette force destructrice, même les prières n’aident pas. Avant cela, vous pouviez corriger quelque chose, prier et changer la situation d’une manière ou d’une autre, mais lorsque la force destructrice se manifeste dans la matière, rien n’y fait. Il existe de nombreux cas de ce type dans l’histoire. Ou y a-t-il encore quelque chose à faire ?

Réponse : Bien sûr que oui. Nous devons encore faire quelque chose malgré les circonstances. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a un bon moment et un mauvais moment.

Extrait de KabTV, « Les états spirituels » du 29/10/2023

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: