Un service pur du Créateur

281.02Il existe quatre façon de servir le Créateur. La plus importante d’entre elles est ce que la Torah exige de nous : « Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes forces. » Dans tous les autres types de service, il y a en plus le désir de recevoir ; c’est lorsqu’une personne accepte de travailler pour le Créateur mais pas dans chaque état. Autrement dit, ses actions, comme dans notre monde, dépendent de ce qu’il reçoit.

Question : Qu’est-ce que cela signifie que je passe de l’intention de recevoir à l’intention de servir de manière désintéressée ? De quel genre d’état s’agit-il dans l’intérêt du don sans réserve ?

Réponse : Vous commencez à ressentir à qui vous donnez, pourquoi vous donnez et pour quoi. Cela vous donne la force de poursuivre votre travail spirituel.

Question : Comment puis-je sortir de l’intention constante de recevoir pour moi-même et adhérer au Créateur pour Lui donner ?

Réponse : Comme le Créateur vous donne des pensées « dans votre propre intérêt», vous devez Lui demander de vous en délivrer.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « L’amour des amis – 1 » du 05/04/2024

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed