Monthly Archives: juin 2024

Demander et corriger

562.02Question : Vous avez dit que vous deviez demander au Créateur de se manifester comme étant bon et faisant le bien.

Mais nous parlons de travailler dans la foi au-dessus de la raison, c’est-à-dire de ne pas demander une bonne attitude envers nous-mêmes. Ou est-il encore possible de demander ?

Réponse : Vous pouvez demander, mais dès que vous ressentez un peu le Créateur, vous devriez ensuite regarder quelles autres corrections vous avez besoin de faire pour Le découvrir.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « L’esprit et le cœur » du 24/05/2024

Comment créons-nous un désir commun ?

938.05Commentaire : Vous avez dit que le désir est primordial. Cela m’a stupéfiait car les désirs surgissent dans mon cerveau.

Ma Réponse : Non, le Créateur a d’abord créé les désirs, puis ils ont commencé à prendre diverses ampleurs, significations et formes, que nous considérons comme les degrés minéral, végétal, animal et humain. En général, il n’y a que des désirs dans la nature, uniquement des désirs.

Question : Si ces désirs sont apparus dans ma tête, comment puis-je les transmettre correctement à mes amis et au groupe et essayer de prouver qu’ils sont corrects ?

Réponse : Il n’y a rien à prouver. Chaque personne a ses propres désirs et ne s’occupe que d’eux.

Question : Et comment créer un désir commun de naviguer ensemble et de s’unir ?

Réponse : Cela dépend de votre but, et si vous n’en avez qu’un, le Créateur, vous unirez vos désirs en Lui.

Question : Selon mon ressenti, chacun a son propre Créateur. Chacun Le crée par lui-même même si nous sommes ensemble. Comment créer correctement un Créateur collectif ?

Réponse : Efforcez-vous d’atteindre un objectif commun et vous comprendrez comment agir entre vous.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « L’esprit et le cœur » du 24/05/2024

Comment ne pas se tromper ?

232.05Question : Lorsque nous disons qu’il existe des phénomènes qui peuvent nous détruire, c’est-à-dire que le Créateur donne une sorte d’exercice avec lequel je ne suis pas d’accord, comment puis-je ne pas me tromper ici ?

Comment pouvons-nous d’un côté être d’accord et accepter, et de l’autre être en désaccord avec quelque chose qui nous détruit ? Quel type de soutien et de priorités peut-il y avoir ?

Réponse : Le plus important est qu’il ne devrait pas y avoir de haine mutuelle. Autrement dit, travaillez sur ce qui vous attire l’un vers l’autre.

Et puis progressivement, les qualités négatives elles-mêmes s’éloigneront de vous et les qualités positives se manifesteront. C’est la façon d’agir.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « L’esprit et le cœur » du 24/05/2024

La nature d’une femme

294.2Question : Qui est le plus sensible à l’accomplissement de la volonté du Créateur, une femme ou un homme, une épouse ou un mari ?

Réponse : En général, une femme. Par conséquent, il est dit que beaucoup dépend d’elle car elle peut convaincre son mari d’agir dans un sens ou dans l’autre. Elle est plus sensible à la « voix » du Créateur qu’un homme. Elle a été créée ainsi par la nature.

Elle se sent plus dépendante à la fois de son mari et du Créateur. Elle a un sentiment de foi intérieure dans le fait que le Créateur la guide.

Extrait de KabTV, « Homme et femme » du 14/05/2024

La nécessité d’une transformation humaine

115.05Question : Le Baal HaSoulam écrit qu’aujourd’hui, dans un monde où existent des bombes nucléaires, il n’y a pas d’autre moyen de survivre que de commencer simplement à se considérer les uns les autres. Nous ne pouvons plus utiliser ouvertement les autres. Cette compréhension ne nous suffit-elle pas ?
Réponse : Non, cela nécessite le consentement et le remodelage de chaque personne et de tous ensemble, afin que nous commencions tous à passer d’un système absolument égoïste de notre monde, de notre société, à un système absolument altruiste.

Pour qu’une personne commence à se battre non pas avec les siens, mais avec son propre ego, une grande transformation doit avoir lieu en elle.

Question : Ne nous suffit-il pas de comprendre que notre ego ne nous mène nulle part ?

Réponse : Non, cela ne fera rien. Une personne a tellement besoin de réaliser le mal de sa nature qu’elle cesse de l’utiliser. L’égoïsme doit se révéler en elle à tel point qu’elle voit que prendre quelque chose à un autre est comme la mort, penser du mal d’un autre est comme se suicider.

Commentaire : Mais si je comprends bien, la nature elle-même ou l’esprit supérieur ne peuvent pas nous donner un tel système ; sinon, nous n’aurons pas la liberté de choix et nous serons comme des robots.

Ma Réponse : Bien sûr. Par conséquent, cela sera toujours caché.

Extrait de KabTV, « L’ère de la dernière génération » du 09/05/2024

Vers un objectif unique

938.01Question : Quelle qualité d’union devrait se trouver dans la dizaine dans chaque état pour qu’elle corresponde à la révélation du Créateur ?

Réponse : La chose la plus importante et la plus correcte est d’unir chacun avec tout le monde et tous ensemble.

Question : Comment apprenez-vous à unir vos pensées et vos désirs à la dizaine dans un lien fort afin qu’il n’y ait qu’un seul et unique objectif : apporter du contentement au Créateur ?

Réponse : Pour ce faire, vous devez sortir de vous-même, vous incorporer à vos amis et tendre vers le Créateur.

C’est alors que tous vos efforts vous mèneront à un objectif commun et à une unité commune.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « Concernant l’Omer (du décompte) » du 26/05/2024

Vers la perfection

631.4Question : Afin d’atteindre la perfection dans la vie, nous devons corriger les péchés par l’union. Comment pouvons-nous maintenir l’unité dans l’union afin que la Lumière de la correction opère sur nous ?

Réponse : Nous devons simplement réfléchir constamment à la façon dont nous pouvons parvenir à une plus grande unité entre nous, et trouver comment nous pouvons nous rapprocher encore plus. Vous verrez comment cela fonctionnera.

Question : La transition d’un état brisé à un état corrigé se fera-t-elle immédiatement ressentir ?

Réponse : Relativement rapidement.

Question : Comment pouvons-nous utiliser correctement l’état corrigé ?

Réponse : Vous verrez alors ce qui en résulte.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « La plénitude dans la vie » du 22/05/2024

La perfection dans la vie spirituelle

282.02Commentaire : On dit que lorsqu’Israël reçoit cent, il en veut immédiatement deux cents.

Ma Réponse : Celui qui en veut cent, laisse la porte ouverte pour deux cents. Cela indique qu’une personne se développe. Quiconque est plus grand que son ami, son Hissaron (manque) est plus grand.

Question : Qu’est-ce que la perfection dans la vie spirituelle ?

Réponse : La perfection est atteinte par le fait qu’à partir des manques qui se développent en moi, j’essaie constamment de former la qualité du don sans réserve plutôt que de la réception. Ce n’est pas que je cherche à détruire le désir de recevoir, à le niveler. Non !

A la place de tous les désirs qui surgissent en moi, je veux trouver un seul grand désir spirituel. Et c’est comme cela que je vais avancer.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « La plénitude dans la vie » du 22/05/2024

Un cadeau au Créateur

276.04Question : Un cadeau du Créateur est-il toujours ressenti comme un plaisir ou parfois comme un coup porté à l’égoïsme ?

Réponse : Les deux.

Question : Quel genre de cadeau la création peut-elle donner au Créateur ?

Réponse : Recevoir dans le but de donner sans réserve. Si une personne prie le Créateur, Lui demande quelque chose mais pas pour elle-même, alors cela fonctionne.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « Le désir de donner sans réserve – 1 » du 23/05/2024

L’atteinte de la Lumière

608.02Question : Vous avez décrit un état dans lequel vous êtes parfois tellement rempli du Créateur que vous ne pouvez pas bouger. Comment peut-on atteindre cet état ?
Réponse : Cela se produit lorsque le Créateur est satisfait de votre demande fondamentale et que vous n’avez pas la force de bouger, c’est-à-dire d’effectuer des actions internes avec la Lumière pour vous aider à avancer. Mais lorsque vous recevez la Lumière, il devient clair que vous avez reçu l’élévation du Créateur et vous devez maintenant trouver comment la réaliser.

L’atteinte de la Lumière consiste à la recevoir pour la donner sans réserve, à en être rempli, à l’utiliser pour s’élever plus haut et à incorporer de nouveaux Kelim (récipients). Ces autres désirs doivent encore participer à recevoir pour le Créateur. On a ainsi un nouveau niveau d’ascension.

Question : Comment quelqu’un incorpore ces Kelim supplémentaires ?

Réponse : Il les inclut simplement en lui-même et c’est tout. Il n’y a pas de sages actions particulières ici.

Extrait de la Leçon quotidienne de Kabbale, Les Écrits du Rabash, « le penchant de l’homme » du 21/05/2024