Nous devons nous élever à un niveau supérieur pour nous connaitre

Laitman_2009-08_2577Une question reçue: quand une personne commence t-elle à réaliser consciemment que ses désirs sont corrigés?

Ma réponse: Lorsqu’une personne est à un certain niveau, elle ne le ressent pas.  Le niveau actuel sur lequel une personne se trouve ne peut pas être étudié tant qu’elle ne s’est pas élevée au niveau supérieur.

Avant de franchir la Machsom, tous les états sont connus comme étant des dissimulations et sont considérés à un seul niveau uniquement. Lorsque nous sommes à ce  niveau, nous voyons que nous ne pouvons pas nous orienter, faire ou comprendre quelque chose, et sans question, nous ne pouvons pas évaluer ni mesurer où nous sommes.

Même après avoir traversé la sensation du prochain niveau, nous ne pouvons pas nous orienter immédiatement, car nous entrons dans l’état appelé « embryonnaire » (Ibur), suivit par l’allaitement (Yénika) et la transition à l’âge adulte (Mochin).

Nous ne pouvons évaluer, examiner et comprendre que rétroactivement, mais pas nos états actuels. Nous ne pouvons jamais évaluer notre état actuels et lorsque c’est le cas, nous devons toujours réaliser cette tâche d’après ‘le supérieur étudie l’inférieur ».

Nous devons nous élever à un niveau supérieur, où nous , la création, percevons le Créateur, et de là, nous étudier qui nous sommes, où nous sommes et comment en sommes nous là.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed