L’évolution continue

beesUne question reçue: quelle est la différence fondamentale entre les humains et les autres créatures?

Ma réponse: A la différence des animaux, nous les humains avons l’opportunité d’atteindre une connexion supérieure à nos corps. Il existe deux forces ou désirs à ma disposition. Je sens mon « moi » ou ma vie, et je sens également le besoin de trouver la source de ma vie – le Créateur.

Au sens physiologique, les humains ne sont pas différents des animaux en quoi que ce soit. L’homme vient du niveau animal. A un moment donné dans le passé, nous étions des singes, et plus tard nous sommes devenus des « singes modernes ». Tout est dû au développement des Reshimo en nous. Pour en savoir plus, voir la 3ème partie du Talmud des Dix Sefirot.

Ainsi, il n’y a pas de différence entre les humains et les animaux, sauf pour ce qui est du désir spirituel qui a été implanté en lui. ce désir est une partie du Créateur, et il est au dessus et et au delà de nos vies. Si ce désir se réveille en moi, alors je deviens un être humain. Entre temps, pour tous les autres aspects, je reste toujours un « singe ».

Admettons le, c’est un « singe de la meilleure sorte » – un qui est plus complexe et plus adapté pour répondre au rôle de l’homme: Atteindre le Créateur via ce désir. Nos corps sont plus intelligents et plus sensibles que ceux des animaux. En fait, peu importe la personne dans ce monde, elle est au dessus et au delà du niveau animal, elle en a besoin juste pour une chose: développer et comprendre ce que son âme désire.

Vous avez reçu un point de spiritualité qui n’a aucune relation avec le corps. Il restera même si vous remplaciez tous les organes de votre corps. Il voudra toujours continuer à avancer!

(Extrait du cours quotidien de Kabbale, 2ème partie, Introduction au livre du Baal HaSoulam « De la bouche d »un Sage »)

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed