Il n’y a jamais rien à l’extérieur d’une personne

A True Desire Is Always Answered by the LightLorsque nous lisons un texte kabbalistique, il est important de comprendre qu’il ne parle que du processus spirituel qui a lieu à l’intérieur d’une personne, et non des personnages et des actions extérieurs. Tout ce qui est décrit dans un texte kabbalistique est à l’intérieur d’une personne.

Par exemple, toute la Torah ne parle que de comment une personne discerne différents désirs et qualités en elle: Lesquels sont en vue du don et lesquels en vue de la réception, qui sont aptes pour être corrigés ou non, et comment une personne expérimente un monde intérieur à travers ses qualités, qui est en fait le seul monde qui existe. Une personne découvre alors qu’elle perçoit également notre monde en elle, et qu’il n’y a jamais rien à l’extérieur.

Pour pénétrer le nouveau monde, il faut élargir notre perception de nos désirs et qualités intrinsèques et en les utilisant tous en vue du don sans réserve.

Une personne comprend tous les personnages de la Torah – le monde entier et tout est en elle. La Kabbale explique comment une personne peut arranger tous ses désirs en elle, et de découvre ainsi un nouveau monde.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed