La lumière spéciale de la fête de Souccot

needUne question reçue: Il y a une seule Lumière Supérieure qui se révèle à chaque fête. Quelle est la lumière qui brille lors de la fête de Souccot, et comment nous en servir au mieux pour progresser?

Ma réponse: Chaque état spirituel correspond à des lumières particulières et désirs (Kelim), qui s’unissent. Les lumières influencent le désir, l’amenant à un état corrigé d’après un certain programme ou ordre. Les âmes d’une génération doivent faire ensemble les corrections.

Il y a deux types de Providence Divine: une individuelle et une générale. La providence générale réveille les Kelim (désirs) couche par couche, d’après leur niveau. Cela se produit d’une génération à l’autre, et force les désirs à se développer naturellement, suivant un chemin appelé « en temps voulu » – Beito.

Et d’après cette progression naturelle du temps, une lumière spéciale est en train de pénétrer ce monde qui fait progresser tous les gens ensemble. C’est une fête qui est le reflet de la racine spirituelle dans sa branche matérielle.

De plus, une personne dont le désir de spiritualité se réveille individuellement peut aussi se servir de ce réveil général pour avancer. C’est très efficace, car il y a une grande masse de désirs qui célèbre Souccot, même si c’est de manière symbolique,  traditionnelle.

Si nous ajoutons nos intentions à ce réveil général, nous nous aiderons les uns les autres.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed