Qui dissimule le Livre du Zohar?

Connecting Through the WorldsDurant la période où le Livre du Zohar fut dissimulé aux gens – depuis sa rédaction au 2ème siècle jusqu’à sa découverte au 11ème siècle – personne ne disait « dissimulé » parce personne ne savait de quoi il retournait. Aujourd’hui, cependant, chaque personne dans le monde peut facilement acheter le Livre du Zohar et le lire, alors pourquoi est-il appelé secret ou dissimulé?

Le Livre du Zohar contient tout. Il dispose de la faculté de nous révéler ce monde et le Monde supérieur dans leur totalité, parce qu’il a été écrit du sommet de tous les 125 degrés, depuis la perception de tout l’univers, et il raconte tout notre chemin. Le seul problème est que ce livre reste fermé parce qu’une personne le lisant est fermée sur elle-même et n’est pas capable de se concentrer, s’orienter correctement pour voir ce qui se passe dans le livre. De lui-même le lecteur ne peut pas aborder le texte comme il le fait avec un autre livre. Il est embarassé par le texte du Zohar, pensant qu’il décrit des images de notre monde, l’histoire, la géographie, psychologie ou anatomie. Il connecte à tort les concepts, objets et actions en utilisant sa compréhension du monde.

Pensez à un appareil électrique avec beaucoup de fils et détails et que vous les relier tous incorrectement. Cet appareil électrique sera t-il en mesure de fonctionner? Evidemment non! Il en est de même avec le Zohar. Tout est sous nos yeux, mais le problème est que nous ne pouvons pas le découvrir car nous ne nous impliquons pas correctement dans ce système. Nous n’avons tout simplement pas la bonne approche du Livre du Zohar.

Avant et lors de la lecture, une personne doit constamment apprendre à s’ajuster à un nouveau focus, compréhension, vision. De plus, elle avance progressivement, sans se hâter. Le processus de réglage est nécessaire car en ouvrant simplement le livre du Zohar  et en le lisant, elle sera déroutée et plus tard il sera très diffcile de corriger l’erreur et de recommencer depuis le début.

C’est pourquoi la plus grande difficulté repose dans l’apprentissage pour savoir comment approcher correctement le Livre du Zohar . De ce fait, le Livre du Zohar est accompagné de matériel qui parle de comment régler nos instruments de perception – l’âme.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question