Seul le bon récipient peut recevoir la vraie satisfaction

rightvesselNous devons comprendre que le Zohar est destiné à la découverte de notre point dans le coeur, et non pas pour satisfaire nos sens ou intellect qui appartiennent à ce monde. Vous ouvrez le livre et commencez à désespérer parce que vous ne comprenez pas ou ne ressentez rien; mais quel genre de sensation ou de compréhension attendiez-vous? Le Zohar agit sur nous de façon différente, pas comme nous le pensons.

Vous avez préparé un barril ou un baquet (désirs égoïstes) et espérez qu’ils soient satisfaits par ce qui vous semble être la satisfaction spirituelle, alors qu’en fait c’est une satisfaction égoïste des désirs. Le Zohar, cependant, vous donne un type différent de récipient de réception – un qui donne sans réserve, anti-égoïste – ainsi qu’une satisfaction correspondante – le plaisir de donner sans réserve.

Telles sont les phases normales que chaque personne traverse, et elle découvre progressivement son Kli, son attitude et la satisfaction qu’elle devrait attendre. il en résultera que toutes les désillusions s’évaporeront et elle découvrrira son bon Kli qui est déjà prêt pour le bon type de satisfaction.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed