Apocalypse 2010

Dr. Michael LaitmanUn vieil ami à moi, un célèbre physicien que je connais depuis mes études à Saint-Pétersbourg, Yuri Magarshak (USA), et un autre physicien, Eugène Levitch (Israël), ont publié un article intitulé « Apocalypse » dans le magazine russe en ligne «Vremia». Dans l’article, ils font valoir que la tragédie dans le golfe du Mexique pourrait entraîner une tornade incendiaire et donner une tournure apocalyptique aux événements. En réponse, je voudrais faire quelques commentaires: 

1. Une récente catastrophe d’une ampleur inédite peut changer la vie sur notre planète, et par tous les moyens, va entraîner des changements dans l’économie mondiale et la politique. Tout ce que nous pouvons faire, c’est regarder ce qui se passe parce que l’humanité n’a aucun recours pour remédier à cette catastrophe.

2. Les choses se passent non pas en conformité avec des prévisions apocalyptiques, mais selon un scénario kabbalistique. Il prédit que notre génération passera par une telle immense affliction qu’elle sera forcée de chercher une réponse à la question «Quel est le but de notre existence? » Après avoir découvert la réponse à cette question, nous aurons à construire notre avenir en conséquence.

3. Selon la Kabbale, la Nature exécute son propre plan de développement humain et nous oblige à la transition de l’existence inconsciente déclenchée par la souffrance au développement conscient. La catastrophe écologique dans le Golfe du Mexique n’est qu’un maillon de la chaîne. À la suite de notre développement, les gens vont révéler la partie cachée de la Nature et atteindre la perfection et l’éternité.

4. La Kabbale nous montre comment passer ce stade de notre développement, sans souffrance. Au lieu de cela, elle nous montre comment être motivé par un objectif bienveillant. Nous avons une chance. Prions Dieu pour que l’appel des auteurs soit entendu.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: