Pas assez d’efforts

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que dois-je faire si «j’ai fait des efforts et n’ai pas trouvé »?

Réponse: Il est impossible pour quelqu’un de «  Faire des efforts et de ne pas trouver ». Si vous avez fait des efforts et n’avez pas trouvé à ce jour, cela signifie que vous n’avez pas fait assez d’efforts. C’est impossible autrement.

Mais tout est en face de vous! C’est comme si vos yeux avaient été bandés et que vous aviez été placé dans une chambre qui a une table avec différents plats exquis. Et vous avez faim et devez chercher!

Mais cette table est ici! Vous pouvez vous promener autour de cette salle comme vous le désirez, il n’y a personne pour encombrer votre chemin, et personne n’enlèvera  la table avec la nourriture. Ce la signifie que tout dépend de vos efforts!

Par conséquent, il est impossible pour vous de «faire des efforts et de ne pas trouver! » Cela signifie qu’il y a encore des endroits libres dans la salle que vous n’avez pas atteints. Et il est possible que vous  tourniez  en rond jusqu’à ce que vous deveniez  finalement plus intelligent et compreniez que vous devez regarder et vérifier systématiquement toutes les directions.

Ainsi, vous essayez de trouver la solution à ce problème dans tous les sens. Mais il ne fait aucun doute que tout est déjà en face de vous.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale du 12/07/11, Shamati

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed