Ne pas faire de mal à un ami

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand une personne est proche de l’attribut du don sans réserve, comment cela se reflète-t-il dans son travail dans le groupe?

Réponse: Elle essaie tout le temps de maintenir un sentiment de garantie mutuelle afin que ses amis ressentent qu’ils ne leur manque rien, de sorte qu’ils renforcent l’intention mutuelle de donner sans réserve, n’oublient pas à ce sujet, et n’abandonnent pas leurs efforts à aucun moment. Ensuite, ils vont aussi l’affecter, et le sentiment de l’importance de l’objectif et la chaleur des cœurs va régner entre eux.

C’est ce qui concerne une personne. Les pensées pour les amis sont plus efficaces que les pensées pour soi-même. Se soucier de l’avancement personnel n’apportera que peu de correction, induite par la peur et d’autres calculs externes. D’autre part, si l’on investit ses efforts pour les autres, il ou elle détient certainement le véritable  cap.

Les pensées, les intentions, et les calculs qui ne visent pas à la connexion avec le groupe, à l’unité avec les amis, sont dirigés en passant à côté de la spiritualité. Ils n’attirent pas la Lumière qui ramène vers le Bien. La chose importante est ce que vous comptez faire dans le groupe. Si vous vous souciez de la cohésion des amis, de leur avenir, c’est le travail spirituel qui va porter ses fruits, et tout le reste, à part cela, n’existera pas.

Hillel a donné une courte définition: «. Ne faites pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse» En d’autres termes, vous n’avez pas d’autre à penser dans votre vie, sauf ne pas blesser un ami. C’est assez pour votre égoïsme, pour le moment. Essayez de vous corriger de sorte qu’à chaque instant, dans chaque désir révélé, vous ne pensiez qu’à la façon de ne pas blesser un ami.

Faites ceci, et vous réussirez: quand vous aurez envie d’agir sans blesser un ami, une bonne attitude envers lui vous sera soudain révélée.

De la 5ème partie du cours  quotidien de Kabbale du  10/07/2011, «Matan Torah (Le Don de la Torah) »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed