Notre monde est comme le Titanic

Dr. Michael LaitmanOpinion: (Giulio Tremonti, ministre italien de l’économie et des finances, msnbc.msn.com): « S’adressant au Sénat peu avant le vote, le ministre de l’Économie, Giulio Tremonti, a déclaré que l’Europe avait besoin d’une solution politique pour démêler la crise de la dette car aucun pays ne sera épargnés par ces conséquences désastreuses.

«Personne ne devrait avoir d’illusion sur le salut individuel. Tout comme sur le Titanic, pas même les passagers de première classe seront sauvés, dit-il, se référant aux économies européennes plus fortes.  »

Mon commentaire:
Le monde est dans une situation difficile aujourd’hui, si vous regardez son état à partir d’un point de vue traditionnel. Or la situation est tout à fait le contraire si vous comprenez que la nature nous a donné un problème à résoudre: évoluer vers la société intégrale, et nous devons l’aborder maintenant, sans être paresseux ou retarder la décision. Sinon, nous aurons à «travailler sur les erreurs », et cela sera encore plus difficile.

Le problème est dans une nouvelle attitude envers le monde: nous devons apprendre le voir comme unique, fermé, et interconnecté et réaliser que ces connexions se sont manifestés au sein de la société humaine qui a développé ce niveau. Nous n’avons aucun moyen de faire demi-tour.

Il n’y a qu’une seule issue: apprendre comment vivre dans le nouveau système en changeant les personnes en accord avec lui. C’est ainsi nous avons besoin de l’élévation et de l’éducation universelles: pour étudier une nouvelle nature du monde.

Le monde est devenu intégral et unifié, ce qui signifie que nous sommes tous complètement dépendants les uns des autres. Dans la mesure où nous pouvons agir comme cela, nous allons gagner. Sinon, nous perdrons.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed