La méthode de connexion intégrale

Dr. Michael LaitmanEn principe, toute la science de la Kabbale est seulement destinée à montrer aux gens comment rapidement et correctement s’élever au-dessus de notre désir égoïste, au-dessus de notre nature égoïste, parce que cette nature est très profonde, puissante et terrifiante, et il est pratiquement impossible pour une personne de s’élever au-dessus. Mais si l’homme prend cette méthode, la Kabbale, alors très progressivement, il peut néanmoins se changer. Et s’il ne fait pas, alors il y sera conduit  par la souffrance.

Par conséquent, la Kabbale a attendu notre époque où elle serait en mesure d’être révélée et d’aider les gens à passer de l’état précédent, dans lequel  nous vivions jusqu’à récemment, à  l’état suivant, l’avenir, où nous sommes obligés d’être interconnectés dans un système global et intégré… Et aujourd’hui, la nature est déjà en train de nous montrer comme elle globale et interconnectée, et combien ses connexions globales ont déjà commencé à pénétrer dans la société humaine.

Par conséquent, involontairement, nous existons déjà dans un contexte mondial, dans la connexion intégrale avec l’autre. Mais cette connexion est abaissée sur nous d’en haut, n’ayant pas encore été formée à l’intérieur de nous. En nous, à l’intérieur de nous, nous ne sommes pas encore connectés ensemble globalement et intégralement.

Par conséquent, dans nos calculs de la vie courante, les intentions, les actions, les modifications, les valeurs et les aspirations, nous ne prenons pas en compte le système commun dans lequel nous sommes, mais ne pensons qu’à nous-mêmes comme distincts, des éléments séparés. C’est là que survient un problème, car aujourd’hui nous ne pouvons plus juger notre comportement et nos actions et leurs conséquences probables en ne prenant en considération que nous-mêmes. Si nous faisons cela, nous n’accomplirons rien.  Nous devons considérer l’ensemble, l’énorme système dans lequel nous vivons contre notre volonté.

Par conséquent, la Kabbale nous dit comment atteindre cette nature intégrale afin que nous puissions communiquer les uns avec les autres correctement et estimer correctement nos actions afin de ne pas faire d’erreurs. Sinon, si nous continuons de fonctionner dans le plan étroit de notre égoïsme, sans nous conformer à ce système de forces dans lequel nous existons, nous allons constamment expérimenter une crise sans cesse croissante.

Afin de nous libérer de ce chemin difficile, long et tragique, la science de la Kabbale est révélée à notre époque, nous montrant comment nous pouvons être interconnectés les uns aux autres, comment nous pouvons nous positionner correctement par rapport à l’environnement, et comment nous pouvons estimer correctement nos actions afin de vraiment recevoir de leur part  un bon don sans réserve.

Ceci est également vrai pour chaque individu séparément, ainsi que les nations, les gouvernements et le monde entier. C’est-à-dire, l’enjeu est pour chacun de nous et toute l’humanité dans son ensemble d’acquérir une nature intérieure  intégrale afin que nous puissions agir uniquement sur la base de notre sensation de cohésion. Ensuite, nous allons agir correctement et la nature réagira toujours avec bienveillance à nos actions appropriées.

Afin que tout cela puisse se réaliser, la science de la Kabbale nous est  révélée.

De la leçon virtuelle du  31.07.11

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: