La perfection est l’union de cœur et l’esprit

Dr. Michael LaitmanTravailler avec la Lumière et l’écran (Zivoug de Hakaa) est un type d’action où une personne calcule soigneusement toutes ses impressions, ses sentiments, l’amour et la haine, et décide comment utiliser tout cela,  en réduisant et en même temps,  en développant  ses sentiments. Il est dit: «Plus une personne est grande, plus son égoïsme est grand », ce qui signifie  plus ses sentiments sont  forts.

Elle est grande par  le niveau à partir duquel elle peut équilibrer les lignes gauche et droite, l’esprit et les sens, et les mettre ensemble dans la ligne médiane, les unir dans le don sans réserve.

Par conséquent, il y a deux états dans le travail spirituel: l’amour et la peur, qui sont réunis en lui. L’amour signifie qu’une personne découvre une opportunité à s’attacher au Supérieur  et, par conséquent,  comprendre et ressentir les voies du Créateur, chacune d’elles.  La clé est de comprendre!

Et avant cela, une personne travaille, en s’élevant au-dessus de ses sentiments et  en travaillant  avec l’esprit, tout en atteignant l’esprit du Supérieur. De cette façon, elle continue de se déplacer le long de deux lignes, comme si  elle marchait  sur deux jambes.

Dans notre monde, l’esprit et les sentiments sont toujours en conflit et nous obligent à faire des erreurs. Toutefois, dans le monde spirituel, ils nous aident et se rejoignent dans un seul but, et donc on devient parfait.  

De la 1ère  partie du cours quotidien de Kabbale du 08/08/2011 , Shamati # 45

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: