Recherchons-nous un nouveau message ou un nouveau messie?

Dr. Michael Laitman Avis: (John Lichfield sur le livre de Stéphane Hessel « Indignez-vous!) »: « Mince volume de M. Hessel – très mince – appelé Indignez-vous!  est un phénomène social et de publication outre Manche. Plus de 600 000 exemplaires ont été vendus depuis Octobre. Le «livre», 19 pages décousues…, a été choisi par les lecteurs du journal Le Monde comme l’événement de publication de 2010. ….

« Indignez-vous! » exhorte les jeunes à imiter l’esprit de guerre de résistance aux nazis par le rejet des insolents, des égoïstes, du pouvoir de l’argent et des marchés en défendant les valeurs sociales de la démocratie moderne ….

«Nous savons que le modèle de croissance menée par la réussite économique et politique menace de détruire la planète. Dans le même temps, nous ne pouvons pas sérieusement imaginer un autre modèle …. »

«Le succès fulgurant de son livre suggère qu’il y a un vaste potentiel de suiveurs (et pas seulement en France) pour un nouveau Messie politique du centre gauche: quelqu’un qui pourrait articuler la colère et la frustration des classes moyennes (les nouvelles « masses ») et offrir une manière convaincante et démocratique à travers la confusion sinistre du début du 21e siècle. »

Mon commentaire: Malheureusement, personne ne dit (comprend) que «le point d’appui pour déplacer la terre» est dans l’homme lui-même, dans son changement. Ayant changé, une personne va changer le monde autour d’elle. Comme toute histoire, l’homme a changé et en apprenant les lois de la nature, a changé le monde, alors maintenant, il devrait d’abord se changer, comprendre plus profondément la nature, et seulement après cela, changer le monde autour de lui.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed