Les trois concepts majeurs de Vernadski

Trois concepts majeurs de Vladimir Vernadsky, l’un des fondateurs de la géochimie, bio géochimie, et radio géologie et un pionnier des bases scientifiques pour les sciences de l’environnement:

 1. L’humanité est une force géologique puissante changeant l’image de la Terre. C’est se confronter à la question de la transformation de la biosphère pour servir les intérêts de la libre-pensée de l’humanité comme un tout unique. Le nouvel état de la biosphère dont nous nous approchons de la «noosphère».

 2. Nous vivons actuellement l’émergence du règne de l’intelligence dans la biosphère, qui change radicalement son apparence et sa structure. La pensée scientifique de l’humanité ne fonctionne que dans la biosphère et, dans le cadre de sa manifestation, tourne la biosphère dans la noosphère.

 3. Création de la noosphère, qui a commencé il y a plusieurs millénaires, c’est un événement d’une importance primordiale dans l’histoire de notre planète, lié principalement au développement des sciences dans la biosphère.

La noosphère est la sphère de l’intellect et de l’esprit humain, en constante expansion dans l’espace et le temps. Le joyau de notre travail créatif devrait être une nouvelle conception du monde dirigé vers l’ère noosphérique.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed