L’intrus

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-il possible que les grèves dans votre pays commencent à se disperser?

 Réponse: Je comprends votre surprise. J’ai déjà écrit à ce sujet dans les messages précédents: Il n’y aura pas violence pas dans ce pays. Ceci est une nation ancienne qui a été fondée sur le principe de la fraternité. Même si cela a été oublié et n’est pas exprimé dans la pratique, il n’y aura pas de violence et de guerre où les frère s’entretuent. Et si les agitateurs qui sont financés par l’étranger commencent ) agiter les choses, je suis sûr qu’ils ne seront pas accueillis par la population.

Mais je comprends votre perplexité: au lieu de casser les vitrines des magasins, des pillages, et violences entre individus « comme les gens ordinaires », ce qui se passe en Israël – et ce en dépit les manipulateurs – c’est que les scientifiques et les représentants sociaux sont assis pour résoudre leurs problèmes ensemble autour d’une table ronde.

 Question: Et que font les kabbalistes en attendant?

 Réponse: Ils diffusent des documents sur la véritable cause de la crise: la connexion entre les gens égoïstes au lieu de l’interconnexion altruiste globale, intégrale qui est nécessaire aujourd’hui, appelée la garantie mutuelle. Et ils observent comment les manifestants ont commencé à travailler sur l’unité, comment ils étudient leurs propres qualités et essayent de s’élever au-dessus d’elles. La meilleure chose de tout ce qui se passe sont des tentatives de trouver des gens d’interconnexion et de compréhension mutuelle.

Ceci est un merveilleux exemple pour le monde entier de savoir comment il est possible d’essayer de résoudre les problèmes de la crise (y compris l’économie et la société) précisément à travers un dialogue ouvert, une discussion non-gouvernementale autour d’une table ronde, avec l’ensemble des représentants de la société.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed