Questions sur le mauvais penchant

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ma question est qu’il y a des gens que je connais qui sont religieux, et ils se plaignent de leur vie. Ils prient pour que les choses changent, et quand cela ne change pas, ils accusent les autres autour d’eux.

Tout cela vient de leur égoïsme. J’ai essayé de leur expliquer sans mentionner du tout la Kabbale, mais ils ne captent pas.  C’est frustrant pour moi de les voir faire les mêmes erreurs, encore et encore. Mais il semble que même si j’essaie d’aider, ils ne reçoivent que peu et ensuite ils retournent aux anciennes mêmes plaintes au sujet de leurs vies et de leurs problèmes.

Comment puis-je réellement les aider? J’ai eu l’habitude d’être sur la défensive parce qu’ils me blâmaient pour leurs problèmes et ont commencé à se battre avec moi. Comment abordez-vous les gens égoïstes sans entrer dans des arguments ni leur faire croire que vous les jugez ?

Réponse: Seul un développement et une forte opinion publique les feront progressivement changer. Ils seront les derniers à rejoindre la correction. Pour l’instant, laissez les faire. La correction doit commencer par la partie la plus légère de l’égoïsme.

Question: Notre travail est de révéler le mauvais penchant. Cependant, si nous le révélons, mais que nous ne pouvons pas nous en débarrasser, Comment corriger les mauvaises inclinations, comme le vol ou la tricherie?

Réponse: Dans la mesure où vous trouverez le mal à l’intérieur de vous, vous avez le pouvoir de le corriger!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed