Le rôle de l’échelle

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que peut forcer les gens à commencer à étudier les lois d’un monde intégral?

Réponse: Ils doivent être poussés par l’environnement visant dans cette direction. Aujourd’hui, vous pouvez faire descendre les gens dans les rues en raison des prix élevés du fromage blanc ou du logement. Lorsque la manifestation s’épuise, vous aurez l’occasion de leur expliquer quels sont les problèmes.

Mais ils ne seront pas en mesure de réaliser quoique se soit parce que pour répondre à leurs demandes, le pays tout entier doit être secoué. Il n’est pas facile de commencer à construire des appartements à prix abordable. Ici, vous devez briser les systèmes ensemble, mener à bien les lois, et tout bouleverser.

La situation actuelle est contraire à la justice, mais c’est très difficile de corriger. Chaque personne est un égoïste, chacun tire la couverture à lui, et, par conséquent, tout restera comme avant. Pas un seul gouvernement, pas un seul membre du parlement n’est intéressé par autre chose que sa propre carrière.

Et c’est pourquoi il est impossible d’obtenir quelque chose de réel de leur part. Ils jetteront une bagatelle, dont l’effet sera annulé par d’autres facteurs. Il ne peut pas en être autrement: tel est notre monde. En réalité, les gens au pouvoir ne sont pas pires que nous, citoyens ordinaires.

Et par conséquent, notre tâche est d’éduquer le peuple. Des changements généraux parmi la population conduiront à corriger les changements à tous les autres niveaux.

Vous ne devriez pas penser que cela prendra trop de temps. Si le processus se déroule sur une grande échelle, il va gagner en puissance de façon complètement différente. Une autre loi agit ici: la loi d’un système fermé. Et le besoin est ici différent de la nécessité de vivre une vie normale. Mais voici une difficulté: L’État moderne est organisé de telle manière qu’il ne se soucie pas de cela.

De la 5ème partie du cours quotidien de Kabbale du 28.07.2011, « La Paix »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed