Banques européennes: la méfiance grandit dans l’attente de la nouvelle vague de la crise

Dr. Michael LaitmanAux  nouvelles (Tiré de « economicsnewspaper.com »): «Dans le contexte de la crise de la dette en Europe il y a une méfiance croissante parmi  les banques. Elles empruntent moins d’argent ….

«La méfiance des banques s’en  prend les unes aux autres selon l’évaluation de la Banque centrale européenne, étant donnée la crise de la dette en Europe. «Les banques préfèrent, dans certaines régions de la zone euro déposer l’excès de liquidité à la BCE, plutôt que de prêter à d’autres banques », a déclaré l’économiste en chef de la BCE Jürgen Stark  au journal «Handelsblatt» dans l’édition de lundi. « Nous prenons  ce signal au sérieux  ».

«Seulement  entre jeudi et vendredi dernier, les banques offshore Stark, ont déclaré 90,5 milliards € à la BCE, plutôt que de déposer l’argent à emprunter auprès d’autres banques. La situation n’était pas encore comparable à la situation de l’automne 2008. Après la faillite de la banque américaine d’investissement Lehman Brothers qui était soit disant à cette époque le marché interbancaire, sur lequel les institutions financières se fournissaient des liquidités les unes aux autres, est tombé un  état de choc. Le rapport montre qu’à certains  moments  ont été déposés  à la BCE  200 000 000 000 €. (Abendblatt.de / dpa) »

Mon commentaire: Puisque la  dépendance mutuelle croît et se manifeste dans le monde, l’aliénation des banques les unes aux autres conduira à l’effondrement de l’ensemble du système. Cependant de ce fait, à la réalisation de leur mort, ils vont comprendre qu’il n’y a pas d’autre issue que la  connexion sous la forme de « garantie mutuelle ». Grâce à ces   crises (souffrances), la Nature(Le Créateur)  va amener l’humanité à la correction.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: