Une vague d’opportunité

Dr. Michael LaitmanQuestion: À la lumière de la vague de protestations en Israël,  que recommande le mouvement de la «Garantie Mutuelle » au gouvernement comme première étape dans la bonne direction?

Réponse: Même avant d’analyser la situation, avant de tirer des conclusions et de prendre des décisions, nous devons faire en sorte que les gens prennent conscience des faits suivants: nous vivons dans un monde global, dans des conditions d’interconnexion intégrale, et afin de parvenir à la juste distribution, nous devons élever le «parapluie» de la garantie mutuelle et devenir une famille, assise à une table ronde.

Si cette fondation n’est pas initialement tracée par les médias et autres canaux, nous ferons face à une défaite écrasante. Nous échouerons en tant que nation,  pays, et société. Si le gouvernement ne comprend pas cela et ne veut pas entendre de telles choses évidentes, il  ne démontre que sa myopie.

Aujourd’hui, nous avons une occasion de sensibiliser les gens sans rompre leur lien avec le gouvernement. Et c’est quelque chose qui devrait  intéresser n’importe qui dans un poste d’autorité.  En effet, les candidats des partis au pouvoir veulent être réélus en recevant le soutien de personnes qui vont s’unir autour d’eux dans le consentement social général.

Ceci est particulièrement important dans un pays comme Israël, qui est constamment sous pression et ne peut pas se permettre de désaccord. 

De la 5ème partie du  cours quotidien de Kabbale du 24/08/2011, « Arvout »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed