Etre en avantce sur la Nature

Dr. Michael LaitmanNotre mission est double: D’une part, nous devons travailler sur nous-mêmes, et d’autre part l’autre, nous avons besoin d’aider le reste de l’humanité. On ressent déjà la crise, et à la prochaine phase, nous aurons besoin de nous unir avec eux afin de continuer sur le chemin ensemble. Ce faisant, nous allons évidemment conduire le mouvement général parce que les gens ne savent simplement pas comment atteindre l’objectif. Nous devons devenir comme une « force de traction »: la partie de l’humanité qui les porte en avant.

Afin de diriger les autres, nous devons d’abord prendre soin de nous. Cependant, il est important de se rappeler que nous n’aurions pas reçu l’éveil spirituel, si nous n’avions pas besoin de corriger le monde et de le conduire. Pour cette raison, nous ne pourrons pas réussir aujourd’hui si nous ne nous occupons pas de notre propre avancement. Nous devons nous inquiéter de l’ensemble de l’humanité, le monde entier, afin d’amener tous les gens à s’unifier ensemble dans une seule âme comme nous étions autrefois. C’est la raison pour laquelle nous avons été réveillés, et cela doit être notre intention de gouvernance.

Alors, comment pouvons-nous nous développer tout en restant sur le droit chemin pour le monde dans le même temps? La loi générale de notre travail est qu’il y a une force unique appelée «Lumière» ou le «Créateur», qui régit le monde et l’influence. Cette force détermine et contrôle tout. Afin de se fondre d sciemment et de s’intégrer dans son fonctionnement, nous devons Le souhaiter pour qu’Il accélère notre développement. Sans ce désir, il va nous développer en conformité avec le programme original par l’intermédiaire de puissants stimuli négatifs qui animent les peuples.

C’est pourquoi l’ensemble de notre travail est d’exiger un développement accéléré permettant de devancer les phénomènes négatifs du programme original de la nature. À cette fin, nous devons toujours comprendre que nous nous tenons devant une force unique qui nous influence. Et nous devons l’obliger à exercer une influence plus forte, plus rapide et plus efficace, pour littéralement « tirer » dans la bonne direction.

C’est comme un enfant tirant la main de sa mère. Mais s’il tire dans la mauvaise direction, rien ne viendra à lui-ils n’iront pas au cinéma s’il a besoin d’aller à l’école maternelle, juste parce qu’il le veut. De même, nous devons toujours aspirer dans la bonne direction, souhaitant retrouver cette force unique, la seule force dans l’existence. Nous voulons l’étudier, apprendre comment elle fonctionne et où elle est destinée.

Et c’est pourquoi nous demandons pour que cela nous soit révéler, puisque ses actions deviendront claires pour nous. Sachant tout cela, nous demandons pour cela d’accélérer le rythme de notre développement. Chaque fois que nous « tirons » dans la bonne direction, c’est comme notre mère nous tirant dans la direction de l’école maternelle avec un désir encore plus fort que sa propre aspiration.

De la leçon 1, Convention de l’Allemagne 05/08/2011

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed